Tout Lucien
Lucien joue pour son ordi
Qui es-tu, Lulu ?

Une "success-story" à la française

Tout le monde connait Lucien Grodard. De Maromme au Gontard et de Gravelotte à Vic-la-Gardiolle, Lucien Grodard est connu comme le loup blanc. Celui dont on parle et dont on voit bientôt la queue.

Pourtant Grodard est un mystère. On sait très peu de choses de ses origines, de ses études (s'il en a fait), de sa première voiture, de sa première maitresse, à l'école primaire Jules Ferry de Maromme. Parmi ceux qui l'ont cotoyé, beaucoup ignorent qu'il a appris l'anglais en autodidacte, comme Jacques Delors. Qu'il a fait du cinéma, comme Jean-Pierre Léaud. Des cascades automobiles, comme Jean-Paul Belmondo dans les Mariés de l'An II, un film épatant soit dit en passant.

Combien, parmi ceux qui pensent le connaitre, savent qu'il est un vendeur hors pair? Qu'il a tout vendu, dans sa courte carrière: des serres miniatures, des revêtements de sol, des monocycles, des caisses-enregistreuses, des demi-heures de karting, des pentominos, des vélos extraordinaires, des heures d'antenne, des cassettes audio et même des séjours d'une semaine pour deux personnes à Haspelschiedt.

On croit connaitre Grodard, mais l'essentiel nous échappe.

Le site indispensable pour tout savoir sur la vie et la personnalité de Lucien Grodard.

Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent; ce sont
Ceux dont un destin ferme emplit l'âme et le front,
Ceux qui d'un haut destin gravissent l'âpre cime,
Ceux qui marchent pensifs, épris d'un but sublime.

Victor Hugo

 Frenglish


La véridique histoire de Lucien Grodard,
chanteur de son état.
la suite...

Accueil | Le groupe | Extraits | Biographie | Chansons | La presse | Contact
© IMRGA 2009 - Institut messin de recherche en grodardologie appliquée